Parking Toulon

Parking Toulon 28 novembre 2019

À Toulon, trouver un parking peut être un casse-tête. Afin de solutionner le problème de stationnement, la ville a mis en place un système de parking. Pour cela, il existe plusieurs types de parking Toulon, ceux qui sont gratuits, ceux qui sont payants et ceux qui sont dédiés aux résidents.

La première solution trouvée par la mairie de Toulon est d’aménager 2 300 places gratuites de parking Toulon. Elles sont situées dans des endroits à proximité du centre-ville. Chaque parking gratuit Toulon est accessible à toute heure de la journée. Toutefois, du fait de cette gratuité, les places sont souvent pleines, surtout au mois d’août pendant les vacances. Par exemple, pour pouvoir stationner au parking Victoire, il faut s’y rendre pendant les heures de faibles affluences pour avoir une place. À noter aussi que tous les stationnements sont gratuits le dimanche et les jours fériés.

À travers toute la ville, vous pouvez aussi trouver plusieurs parkings payants. Ils sont couverts et leurs tarifs sont différents d’un emplacement à l’autre. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une place de parking toulon près de la place de la Liberté, vous pouvez choisir le parking Liberté Toulon. En fait, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, il y aura toujours une place de parking  en location. Ainsi, vous avez le choix entre le parking mayol Toulon, le parking gare Toulon, le parking aeroport Toulon, le parking peiresc toulon, le parking gare de Toulon, le parking vinci Toulon, le parking liberté Toulon, le parking lafayette Toulon.

Parallèlement à cela, il existe aussi des places de stationnement pour les résidents. En effet, pour les Toulonnais, ils peuvent avoir une carte de résident et peuvent de ce fait payer un tarif unique, quel que soit l’endroit où ils stationnent. À part les places de parking Toulon, il existe aussi la  location box Toulon pour ceux qui désirent entreposer leur véhicule en toute sécurité dans un délai illimité.