Location de garde-meuble à Perpignan

I box Toulon 27 août 2020

Louer un box de stockage à Perpignan

Le self-stockage est une solution qui répond aux besoins des particuliers comme des entreprises, mais aussi à ceux des étudiants, des commerçants… Louer un garde-meuble permet de conserver des objets de valeurs comme des meubles, des équipements ou des documents professionnels dans un lieu sûr. L’on y recourt notamment parce qu’on manque de place pour conserver ses biens ou encore parce qu’on n’est pas en mesure d’assurer soi-même la sécurité des objets en question. Retrouvez dans cet article les principaux avantages de louer un box de stockage à Perpignan.

La flexibilité de la location

Il est important de rappeler que dans la majorité des cas, les personnes – physiques ou morales – qui font appel aux services d’un professionnel de la location box Perpignan ont souvent des besoins ponctuels et même changeants. C’est le cas par exemple d’une famille qui viendrait s’installer dans cette ville des Pyrénées-Orientales ; cela peut aussi être le cas d’un commerçant ou d’une entreprise familiale qui aurait un surplus de stock mais qui ne disposerait pas d’un local propre pour conserver certains biens ; le self-stockage s’adresse également aux étudiants, aux jeunes couples, aux personnes vivant en colocation ou dans des habitats peu spacieux, etc.

Ces clients ont le plus souvent besoin d’une offre qui soit flexible. Les loueurs de garde-meuble en sont d’ailleurs pleinement conscients, et leur proposent des contrats renouvelables périodiquement, notamment d’un mois à l’autre. Cette flexibilité concerne également la taille et/ou le nombre de box qu’un client est prêt à louer. Une entreprise de taille moyenne peut par exemple, d’un mois à l’autre, passer de trois à deux ou un box de stockage, en fonction de ses besoins.

L’accessibilité de l’espace de stockage

L’accessibilité fait partie des atouts auxquels l’on a droit en matière de location de box Perpignan. Cet aspect est particulièrement apprécié de la clientèle au cours d’un déménagement par exemple. Il arrive en effet qu’une famille n’ait pas le temps de tout emporter au moment du déménagement. En quittant une ville ou une région, elle a donc besoin d’un lieu d’entreposage qui soit sûr, mais aussi accessible pour qu’elle puisse avoir le contrôle sur ses biens – meubles, objets de valeur, documents administratifs, archives…

Dans la pratique, le loueur de garde-meuble propose au client un code d’accès personnalisé lui permettant d’ouvrir le box – le contrat détermine si cet accès est illimité ou s’il existe des plages d’horaires. Le code d’accès permet également au client de rester informé des mouvements éventuels de son box. En effet, le prestataire archive les dates et heures de toutes les entrées et sorties, et expédie ces informations au propriétaire des biens, généralement par mail ou par message.

La sécurité du lieu d’entreposage

La question de la sécurité est toute aussi importante que la qualité ou la taille des garde-meubles. Il n’est d’ailleurs pas rare que des entreprises ou des particuliers fassent appel à des professionnels du self-stockage tout simplement parce que leurs locaux ne sont pas suffisamment sécurisés. Les prestataires sont en tout cas pleinement conscients de l’importance du niveau de sécurité de leurs garde-meubles.

A Perpignan, ces prestataires proposent des lieux d’entreposage qui, à défaut d’être des donjons ou des châteaux forts, leur permettent de garantir l’intégrité des biens qui y sont conservés. Ces biens sont notamment protégés des incendies, mais aussi des humidités ou de tout autre facteur naturel susceptible de les altérer. Les boxes de stockages sont en outre protégés d’éventuels cambrioleurs. Ainsi les sites sont-ils surveillés par des agents de sécurité expérimentés. A cela s’ajoute souvent la présence de caméras de surveillance. Certains loueurs de garde-meuble sont par ailleurs en partenariat avec un prestataire tiers spécialisé, lui, dans la télésurveillance.