Guide pour un déménagement à Paris

Location camionnette Toulon 5 août 2020

Vous préparez un déménagement pour vivre bientôt à Paris ? La capitale attire des investisseurs tels que les jeunes travailleurs et les familles. En effet, elle offre de nombreuses opportunités dans le domaine économique et culturel. Avez-vous trouvé un petit appartement dans le marais ou du côté de la République dans le 11 ? Avez-vous obtenu une bonne affaire en profitant des tarifs toujours abordables de Belleville ? Vous emménagez peut-être dans une maison individuelle à la première couronne ? Que vous déménagiez à Paris même ou dans sa périphérie, vous préparez probablement déjà vos effets personnels pour quitter votre lieu de résidence actuel et vous installer dans votre nouvel hébergement.
Nous vous conseillons de vous rendre aux enchères de Paris pour trouver des meubles pas chers. Annexx vous accompagne à travers les étapes pour profiter au maximum de votre déménagement à Paris. Trouver des cartons, louer un box de stockage, réserver un camion ou confier votre déménagement à une entreprise professionnelle: voici nos astuces pour vous aider à déménager à Paris et en région parisienne en toute facilité et sans soucis.

Étape 1 : dénicher des cartons de déménagement à Paris

Pour profiter au maximum de votre déménagement à Paris ou ailleurs, vous devez pouvoir emballer vos affaires de manière organisée, dans des conteneurs robustes et sains. Il est possible de dénicher quelques cartons à la sortie des grandes surfaces ou dans les rues, mais dans un état presque usé. Ces cartons ne sont également jamais en nombre suffisant pour un déménagement. Vous devez respecter quelques règles afin de ne pas endommager vos effets personnels et de les transporter sans vous blessez : les objets lourds, les documents en papiers et les livres doivent par exemple être stockés dans des boîtes en carton maniables de petits formats.
Par ailleurs, vous aurez besoin de grands cartons pour ranger les coussins, draps ou jouets pour enfants. La meilleure option pour dénicher des cartons de déménagement à Paris est donc de se fier à un magasin de déménagement. Vous trouverez même des boîtes en carton et des accessoires spécifiques qui changeront votre vie, comme des cartons suspendus pour vos vêtements sur des cintres, ou des croisillons pour des cartons à bouteilles et à verre. En un seul endroit, vous pouvez également vous procurer de l’adhésif, du papier bulle, des cutters, des marqueurs, des housses de protection et du matériel de manutention. Vous êtes sûr de gagner du temps avec le système de commande en ligne Clic & Collect et de l’argent avec des matériels prêts à l’emploi.

Étape 2 : faire la réservation de votre box de rangement à Paris

Le problème de l’espace est une tendance générale à Paris. Si vous avez commencé à emballer vos cartons et à démonter vos meubles dans un petit appartement, vous le ressentez probablement encore plus que d’habitude. Par conséquent, l’une des étapes de base du déménagement peut être de louer un box de rangement à Paris pour ranger des articles et garder l’espace de vie jusqu’au jour J. Si vous prévoyez de faire des travaux dans votre nouvel environnement d’hébergement, un box de garderie meuble parisien sera également très utile, et vous devez garder une ou plusieurs chambres vides pour cela. Le self-stockage est une solution flexible et économique, idéale pour déménager en région parisienne : le principe est de louer un coffret d’une taille qui correspond à vos besoins dans un lieu totalement sécurisé et de conserver une totale liberté d’utilisation de cette pièce de stockage. N’oubliez pas, avant d’empiler tous les débris, veuillez conserver votre boîte de rangement à Paris et organiser l’installation plus facilement dans la nouvelle résidence.

Étape 3 : se mettre en contact avec une société pour la location de camion à Paris

La date de votre déménagement est fixée ? N’attendez plus, faites la réservation de votre véhicule dans une société de location de camion de déménagement à Paris ! Certaines périodes, comme les longs week-ends et les vacances scolaires, sont particulièrement prisées. Avec Annexx, trouvez votre agence de location de véhicules utilitaires à Paris pour louer une camionnette ou un camion. Vous avez la chance de bénéficier de véhicules offrant une capacité variant de 3 à 20 m3. Utilisez notre calculateur de volume intelligent pour savoir quel véhicule choisir en fonction de la taille de votre demeure. Un simple permis B est suffisant pour que vous puissiez conduire les camionnettes de déménagement. Certaines agences vous proposent de louer votre camion sur un site et de le restituer à un autre : une solution efficace pour éviter les allers-retours inutiles aux heures de pointe. En plein centre de Paris ou en périphérie, les agences de location ne manquent pas. Le blog Annexx sélectionne pour vous les agences de location de camions parisiens avec les meilleures offres avantageuses disponibles sur le marché.

Étape 3 bis : ou faire se fier au service d’une société de déménagement à Paris

Vous devez déjà conduire votre propre véhicule, vous n’avez pas de permis B ou vous ne vous voyez tout simplement pas conduire un camion à Paris ? La solution alternative est la location d’un camion avec chauffeur : un service que proposent généralement des déménageurs à Paris. C’est aussi l’occasion de choisir un camion de déménagement plus spacieux, pour éviter les allers-retours et transporter tous vos effets en même temps. Obtenez un devis de déménagement d’une entreprise de déménagement avec une équipe de déménageurs professionnels pour l’emballage, le transport et le remontage de vos marchandises. Les déménageurs parisiens vous proposent différentes options adaptées à votre projet de déménagement pour vous simplifier la vie lors de vos déménagements en Île-de-France. Parmi les plus complètes figurent celles qui comprennent le déménagement de la résidence de départ et le chargement des effets personnels dans le camion, le transport, puis le déchargement avec installation des cartons et des mobiliers dans leurs locaux officiels. Ces formules de soins complets vous permettent de profiter d’un déménagement sans contrainte que possible. Ils sont idéaux si vous êtes seul, si vous n’avez pas le physique pour bouger des affaires ou si vous êtes submergé par votre travail ou votre vie de famille.

Le problème de stationnement à Paris

Après les problèmes d’espace et de stockage, le stationnement est également l’un des plus récurrents à Paris. Lors de vos déplacements à Paris pour travailler ou pour des fins récréatives, la solution la plus fiable et pratique consiste à se garer dans un parking couvert bien sécurisé. Beaucoup d’entre eux sont situés à proximité des gares et des principales stations de métro et RER. Ils permettent de laisser le véhicule en toute sécurité à Paris grâce au réseau de transports en commun ou de vélo en libre-service.
Découvrez les 3 meilleurs parkings d’Annexx à Paris avec les emplacements les mieux placés qui offrent le meilleur service et un excellent rapport qualité / prix. Si vous souhaitez vous garer régulièrement ou même quotidiennement dans le même quartier, vous pouvez également vous abonner à un parking sécurisé. Cette option est idéale pour vous assurer que votre voiture ou votre moto soit en sécurité, qu’elle soit protégée des dommages et des intempéries et que vous n’obtenez pas de ticket pour les heures supplémentaires. En choisissant un parking sécurisé à Paris, vous gagnez surtout un temps précieux.