Le guide pour réussir un déménagement à Toulon

location garage Toulon 24 juillet 2020

Vous allez bientôt emménager à Toulon et vous pensez déjà à votre déménagement ? Toulon séduit pour sa situation en bord de la mer et pour son climat doux et ensoleillé. En plus de cela, elle est aussi célèbre pour sa rade, l’une des plus jolies d’Europe. Entre les activités de plein air sur le Mont Faron et les plaisirs nautiques, Toulon se prête à toute une variété de loisirs. Vous avez trouvé un appartement très chic au centre-ville ou bien, vous avez flairé une bonne affaire avec une résidence sur les hauteurs et qui procure une vue splendide sur la rade ? Peu importe votre choix, ne faites pas l’impasse sur votre déménagement à Toulon et Annexx vous accompagne dans cet encart. Fiez-vous alors à notre expertise et suivez tous nos conseils pour dénicher des cartons de déménagement à Toulon, réserver un box, contacter la meilleure des sociétés de déménagement ou de location de camion ou bien, vous garer aisément à Toulon.

1. Cherchez des cartons de déménagement au bon endroit à Toulon

Avant de déménager à Toulon, il faut penser à bien emballer vos affaires et les transporter en toute sécurité à votre nouvel habitat. Pour cela, choisissez aisément vos cartons. Pour acquérir vos matériels de déménagement à Toulon, adressez-vous à une boutique spécialisée. C’est l’endroit idéal pour trouver les meilleurs équipements notamment des cartons de qualité, des produits d’emballage, des matériels de manutention, des accessoires de protection et tout ce qui vous sera utile pour votre déménagement. Vous y trouverez d’ailleurs des cartons avec des tailles différentes mais robustes et dotés des poignées de transport, ainsi que des cartons conçus uniquement pour placer vos livres, vos vêtements sans les froisser ou bien des cartons de récupération. Tout ce que vous recherchez, vous le trouverez dans un seul et même endroit. Il peut être offert en kit tels que les marqueurs, les cutters, les rouleaux d’adhésif, les housses et bulles de protection. Vous pouvez aussi opter pour le système Clic and Collect. En principe, si vous commandez des cartons de déménagement en ligne, vous pouvez les récupérer une heure plus tard en boutique à Toulon.

2. Réservez le meilleur box de stockage à Toulon

Vous commencez déjà à emballer vos cartons et vous avez même déjà démonter la moitié de votre mobilier mais cela n’a rien résolu au problème d’encombrement de votre maison ? Si votre déménagement n’est pas encore prévu pour cette semaine, vous allez sans doute vous stresser à force de voir votre maison en désordre et remplit de cartons. Et pourtant, parmi les grandes étapes d’une préparation à un déménagement est la location d’un box de stockage : un espace privé sur un site de self-stockage et où vous pouvez avoir un libre accès. Réserver votre box à Toulon vous permettra de libérer un peu de votre espace et vous évitera de vous stresser durant la période qui précède votre départ. Vous aurez suffisamment de place pour trier vos affaires et effectuer quelques petits travaux avant la date de votre déménagement. Louer un box de stockage à Toulon constitue un choix judicieux si vous envisagez d’effectuer encore des travaux de rénovation à votre nouvelle maison. Vous pouvez y stocker plus longtemps, vos affaires et bien conserver les clefs de votre box en attendant le bon moment. Vous pourrez alors y déposer vos équipements de loisirs, votre mobilier ainsi que tous vos cartons.

3. Trouvez une société de location de camion à Toulon

En voilà une autre étape ultime de votre déménagement. Réserver un camion de déménagement à Toulon reste une priorité et vous devez faire cela à l’avance. Gardez en effet en tête que les Français choisissent toujours les week-ends, les vacances scolaires, la haute saison pour déménager. De ce fait, les sociétés de location de camion de déménagement ne seront peut-être plus disponibles au moment où vous en aurez le plus besoin. Pour faire une réservation, vous devez alors vous y prendre très tôt afin que vous puissiez avoir un embarras de choix ainsi que des tarifs encore plus abordables. En fonction du volume recherché et de votre adresse au volant, vous pouvez alors louer des véhicules avec une capacité de charge entre 3 à 20 m3 auprès d’un loueur agrée à Toulon. Mais Annexx peut aussi vous aider à trouver le véhicule qui vous convient et vous fournit un calculateur de volume que vous pouvez aussi utiliser pour une location de box. De nombreuses agences de location de véhicules et utilitaires vous donnent la possibilité de louer votre camion dans une ville de départ et vous pouvez le rendre une fois à Toulon dans une agence de location. Cette solution vous évitera alors de ramener le véhicule que vous avez louer dans la ville de départ.

Ou contacter une agence de déménagement à Toulon

Vous n’êtes pas en mesure de conduire vous-mêmes un camion de déménagement ? Pourquoi ne pas alors contacter une société de déménagement à Toulon au lieu d’une agence de location. La plupart des entreprises de déménagement que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, proposent une location de camion avec chauffeur dans leur prestation. Si votre logement se situe à un étage, elles pourraient aussi vous fournir une location de monte-charge pour enlever facilement vos meubles volumineux. Faites également appel aux agences de déménagement à Toulon et qui sont vivement recommandées par Annexx si vous désirez vous décharger d’une lourde responsabilité. Des équipes de déménageurs peuvent en effet prendre en charge toutes les tâches de votre déménagement. En premier lieu, vous devez faire une demande de devis déménagement auprès de l’agence constitué d’équipe de déménageurs. Ils peuvent assurer le démontage, le déballage et le remontage de votre mobilier et objets fragiles grâce à un monte-meuble. Ils vous donneront alors un grand coup de main lors de votre déménagement. Ils peuvent effectuer une opération de chargement/déchargement et le transport de vos affaires : un déménagement malin pour un emménagement beaucoup plus serein et sans aucun désagrément. Les cartons et les meubles seront alors placés par les déménageurs dans les pièces où vous aimeriez les ranger. Cela va donc simplifier votre installation.

La question du stationnement à Toulon

Vous avez déjà effectué la moitié de vos tâches en remplissant vos cartons et en réservant un camion de location ou bien, en contactant des déménageurs. Cependant, votre emménagement approche à pas de géant alors que vous n’avez pas encore résolu un autre problème : le stationnement à Toulon. Comme dans toutes les grandes villes et en particulier, dans l’hyper centre, il n’est jamais évident de trouver des places de parking en extérieur et on peut d’ailleurs s’attendre à des mauvaises surprises lorsqu’on laisse exposer sa voiture sur une rue. C’est pour cela qu’Annexx vous aide à trouver des places de stationnement sécurisées, couvertes et bien surveillées à Toulon : pour être à l’abri des vols et des détériorations de votre véhicule mais aussi, pour vous éviter de faire le tour du centre à la recherche d’une place libre pour garer. Les stationnements surveillés bénéficient des places PMR, des places pour des voitures électriques et des places pour les motos. Ils fournissent aussi des offres d’abonnements à prix abordables pour les habitants et les travailleurs sur Toulon. Ils constituent alors une solution non négligeable pour se garer dans la ville en journée, ou en soirée, pour des sorties ou pour le travail.